De: Right for Education


posted on: July 17th, 2016

PAR MUJTABA GHAUS

Le « revenu », le « profit » et la « part de marché » sont les trois très important et concepts de base que chaque dirigeant d’entreprise a besoin de comprendre.

Le revenu est la somme totale que vous aurez si vous vendez quelque chose. Par exemple, si Tom vend une moto à Jerry à 100 dollars, Tom a obtenu un revenu de 100 dollars. Mais Tom avait acheté cette moto de Mike la semaine dernière pour 80 dollars.

Donc si Tom a acheté la moto pour 80 dollars et la vend à Jerry pour 100 dollars, Tom a obtenu un total de 20 dollars
(100-80=20)

Ceci est le profit de Tom.
Le moyen pour calculer le profit ou le bénéfice est :

Revenu – Coût = Bénéfice

Son profit serait nul. Mais son revenu serait-il également nul ?

Non. Tom aurait encore techniquement gagné un revenu de 100 dollars, mais n’aurait réalisé aucun profit. Voilà pourquoi nous avons besoin de savoir exactement comment les coûts évoluent dans les produite que nous vendons, afin que nous comprenions exactement combien de profit faisons-nous.

Maintenant qu’est-ce qui se passe si Tom avait acheté la moto pour 120 dollars et a dû le vendre à Jerry pour 100 dollars, parce que Tom avait besoin d’argent de tout urgence ?
Ici, selon le calcul :

Revenu – Coût = Profit

100 – 100 = 0

Tout a fait un profit négatif de 20 dollars. Ceci est appelé une « perte ». Ceci est quelque chose que les chefs d’entreprises évitent. Mais dans certains cas, c’est quelque chose qu’ils tolèrent pour protéger leur « part de marché ». Permettons-nous de comprendre ce qu’est la part de marché.

Retournons à notre ami Tom. Tom vit dans un village et a 3 vaches. Il vend le lait de ses vaches aux gens de son village, et Tom est la seule personne dans le village qui a des vaches et qui vend du lait. Donc ceci veut dire que Tom détient la totalité des actions du marché du village, en ce qui concerne la vente du lait. Ceci est également appelé le monopole. Quand il n’y a qu’un seul vendeur et plusieurs acheteurs.

En termes commerciaux, le marché est le groupe de personnes désireuses et capable d’acheter ce que nous leur vendons. Donc cela signifie que chaque maison dans le village est une part du marché de Tom.

Mais maintenant Jerry se déplace aussi vers le village et Jerry aussi a trois vaches. Jerry peut vendre autant de lait que Tom peut en vendre, ainsi la moitié des maisons du village commence à acheter le lait de Jerry parce que leurs maisons sont proches de Jerry par rapport à Tom. Cela signifie que la part du marché est également divisée entre Tom et Jerry.
Tom n’acceptera pas ce changement parce que cela signifie que ses revenus et profits sont également moins maintenant. Voyons voir comment :

Il y a 50 maisons dans le village, et que chaque maison utilise pour acheter du lait une somme de 20 dollars chez Tom chaque mois. Donc cela signifie que le revenu total de Tom quand il vendait au village tout entier était 1 000 dollars chaque mois (20 x 50 = 1000). Mais Tom a également l’habitude de dépenser 200 dollars chaque mois dans l’alimentation de ses vaches. Cela signifie donc que le profit de Tom était de 800 dollars (1000 – 200 = 800).

Mais maintenant si Jerry a la moitié de la part du marché, cela signifie qu’il vend le lait à 25 maisons sur les 50 dans le village. Les 25 maisons restantes achètent le lait chez Tom et cela signifie que désormais les revenus de Tom est de 50 dollars (20 x 25 = 500), ce qui signifie également que le profit de Tom est maintenant de 300 dollars (500 – 200 = 300). Ceci est dû au fait que Tom a encore à nourrir ses vaches et le coût (200 dollars) reste le même.

Ainsi les dirigeants d’entreprise n’aiment pas perdre des parts de marchés en concurrence. Nous pouvons maintenant étudier les méthodes pour gagner et défendre des parts de marché.
[related_posts_by_tax posts_per_page= »4″]

Partager l'article

Commentaires

Articles Liés

Entreprise

La blockchain peut-elle augmenter le revenu des..

QU’EST-CE QUE LA BLOCKCHAIN? La blockchain est un moyen de tenir compte des transactions financières…

Lire la suite
Entreprise

Comment pouvons-nous utiliser la technologie pour réduire..

Il y a actuellement 7.5 milliards de personnes dans le monde. Parmi eux, 1 personne…

Lire la suite
Entreprise

Les effets du tourisme sur les entreprises en Afrique

Le tourisme en tant qu’industrie est beaucoup discuté parce qu’il a tendance à avoir un…

Lire la suite
Entreprise

Qu’est-ce que les start-ups et quel est leur impact?

Une start-up n’est pas simplement une petite entreprise. Les start-ups ont pour objectif de fournir…

Lire la suite
Entreprise

La communication dans le business: conseils de présentation

Il y a de nombreuses situations dans le monde des affaires où vous avez besoin…

Lire la suite

Suivez nous

Inscription à la newsletter

We think you are enjoying this, sign up for our newsletter!

Sign up
Right for Education uses cookies to improve your experience on our site. If you continue to surf rightforeducation.org, you agree to our use of cookies